Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mari-lou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 378
16 décembre 2009

histoire

une petite histoire:

                                                    Une princesse                                                                           

Il était une fois dans un château merveilleux vivait une princesse entouré de ses servantes, ses gardes du corps etc. Elle était belle comme le jour et avait des cheveux d'or. Tout les jours elle s'habillait de nouveaux habits. Un jour, le peuple se plaignit de ses dépenses et elle fut chassé du royaume et du habitait dans une maisonnette au fond de la forêt. Elle devenait sala de jour en jour et mangé très peu puis un beau jour un paysan passa parla lui aussi était dans le même état que la princesse et il était très pauvre.Le paysan qui était très polie dit à la princesse sens savoir que c'était elle la princesse lui dit:
-<<Bonjour!>>
Elle répondit:
-<<Bonjour! Pouvez-vous me dire ou se trouve le château?>>
Il interrogea:
-<<Pourquoi voulez-vous allée au château?>>
Elle dit:
-<<Car je suis la princesse qui y vivait>>
Le paysan n'en crut pas ses oreilles que dessous cette mocheté il y était cacher une princesse et il tomba amoureux tellement elle était gentille. Il voulu bien la croire et il lui dit:
-<<Il faut que tu trouves le prince du pays voisin lui pourra t'aider>>
Alors ils partirent pour le pays voisin ils allèrent voir le prince et la princesse lui expliqua son histoire.
-<<J'ai une idée, dit le prince mais tu dois m'épouser pour sa>>
Le paysan se sentit triste mais comme il ne voulait que le bonheur de la princesse il la laissa se marier.Le jour du mariage la princesse de vais dire "oui" pour se marier au prince et au dernier moment elle dit "non". Elle venait de voir que celui qui l'avait le aidée plus au monde c'était le paysan et que c'était lui qu'elle aimait le plus alors elle se maria avec le paysan. Puis un beau jour elle découvrit que ses cheveux était de l'or. La princesse remonta sur le trône et le paysan l'aida a gouverné le pays ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

                                      FIN

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité